La volonté des propriétaires est de pouvoir profiter de leur jardin et de l’orientation Sud-Ouest. La maison s’est donc naturellement implantée au NORD de la parcelle, accrochée à la pente, afin de profiter de la longueur du jardin qui s’ouvre au SUD. La maison se développe sur trois niveaux (garage et pièce technique au sous-sol avec un accès bas, un rez-de-chaussée avec accès haut : la partie jour et la zone parentale ; et à l’étage : la partie nuit réservée aux enfants).
Au SUD, de larges baies vitrées au rez-de-chaussée accompagnées d’un bandeau vitré à l’étage animent l’ensemble de la façade. Les deux niveaux sont séparés par une casquette couronnée par un bandeau béton gris moyen sur l’ensemble des façades.
Deux volumes se distinguent : l’espace jour avec un enduit taloché fin blanc puis l’espace nuit à l’étage qui se distingue du rez-de-chaussée par sa volumétrie plus petite mais aussi par son revêtement extérieur et sa colorimétrie de l’enduit terre de sienne. Ce niveau accueille l’espace de nuit réservé aux enfants.