Sur la parcelle, quatre corps de bâtiments sont présents : une maison accolée à une partie annexe, un garage et une dépendance. L’ensemble est implanté au Nord Est de la parcelle qui est surélevée d’un mètre par rapport à la rue.
On y accède au Nord Est par une cour basse au niveau du garage puis par quelques emmarchements vers la maison. Un deuxième accès existe au Sud par un portail qui s’ouvre sur une rampe ascendante.
L e projet est de démolir la maison existante et conserver la partie annexe, le garage et la dépendance. La nouvelle maison va alors s’implanter naturellement au même endroit pour continuer à profiter du jardin qui s’étend au Sud et donc bénéficier de l’orientation Nord/Sud.
La maison se développe sur deux niveaux : un rez-de-chaussée pour la partie jour et la zone parentale, un étage pour la partie réservée aux enfants).
Les deux niveaux se distinguent par leur volumétrie et leur revêtement extérieur. Le Rdc est enduit blanc taloché fin et sa volumétrie est composée selon l’agencement intérieur. La terrasse au Sud à l’abri grâce à une casquette soulignée d’un bandeau béton. L’étage se démarque par une volumétrie plus petite et en retrait du RdC permettant ainsi un accès en terrasse depuis les chambres.