La volonté des futurs propriétaires est d’avoir une maison majoritairement de plain-pied, avec une orientation plutôt Sud, et d’un étage partiel, comme posé sur le toit.
L’accès à la parcelle étant situé au Nord, naturellement l’organisation de la maison s’est installée pour bénéficier au maximum du Sud et de l’Ouest pour les pièces de vie, cœur de la maison.
Afin de profiter au maximum de ces orientations sur la parcelle, nous adosserons dans le futur l’abri voiture en limite de propriété dans l’angle Nord Est.
Le reste de la limite séparative sera traitée de façon mixte, en accord avec les voisins : palissades de bois partiellement et haies bocagères.
La future maison est donc un vaste plain-pied, très horizontal, formant une équerre adossée au Nord-Est du terrain, pour bénéficier au maximum des vues diagonales les plus éloignées, au Sud-Ouest. Un étage d’environ 20 m² est posé sur la terrasse du Rez-de-Chaussée, sorte de belvédère avec vues lointaines.
Un large bandeau de béton ceinture une partie du Rez-de-Chaussée, formant auvent pour se protéger du soleil d’été pour les pièces de jour.